top of page

Namaste from Rajasthan

  • Symon & Anaïs
  • 24 oct. 2016
  • 1 min de lecture

Nous voilà désormais au Rajasthan, au pays des Maharaja, des temples et des palais.

Notre petit tour a débuté à Jaipur la capitale du Rajasthan (3,2 millions d'habitants), la cité rose et ville des éléphants. Un rickshaw "tuné"nous a promené toute la journée à Jaipur et ses alentours; musique hindu moderne à fond! La balade dans la cité rose nous a permis découvrir les échoppes colorées des bazaars, soie, foulards, fruits, légumes, bijoux et épices à foison ! Bonus, on a caressé et donné à manger à des éléphants, dont l'éléphantine Nana miss Rajasthan 2015 :)

Le tour se poursuit à Udaipur qui abrite le plus grand palais du Rajasthan au bord du lac Pichola, lieu de tournage du James Bond "Octopussy". Après la visite du somptueux City Palace, tour en bateau pour débarquer sur l'île de Jagmandir et admirer le couché du soleil sur le palace, sublime !

Nos visites de ville en ville sont ponctuées de trajets en train ou bus, sacrément folklo! Les vaches sont partout, même sur l'autoroute ou sur les voies ferrées!! La ponctualité est à proscrire et la sécurité routière inexistante ! Sur la route c'est klaxons à tout va et loi du plus fort s'applique... on serre les fesses !!

Les nouvelles photos à Jaipur & Udaipur sont dispo dans l'album !


 
 
 

Comentários


bottom of page