top of page

L'Inde, une sacrée expérience !

  • Symon & Anaïs
  • 13 nov. 2016
  • 1 min de lecture

Après 18 jours passés au Rajasthan, le temps (avec un peu de retard, mais du recul !) est au bilan. Un bilan nuancé.

On a aimé la splendeur architecturale des temples, palais et forts, la multitude de couleurs, les tissus à foison, les superbes tenues traditionnelles, les jolies moustaches et turbans, la cuisine (quand on y laisse pas sa bouche!!), les vaches sacrées omniprésentes et se déplacer en tuktuk... On a moins aimé, être constamment sollicités et entourloupés, la puanteur et saleté des "rues" et villes, la "ponctualité" indienne, le trop plein d'épices, l'inexistence d'informations et infrastructures pour le voyageur, le bruit incessant et les klaxons à tout va, être sans cesse dévisagés et pris en photo, affronter chacun notre première turista ! Bref, la claque a été plus grosse que prévue!

On en ressort pour autant plus riches de tout ce que l'on a vu, c'est le lieu de tous les contrastes ! Loin de nous de faire des généralités, l'Inde est un immense pays et nous en avons visité qu'une infime région. Il s'agit de notre expérience et notre vision des choses. Si deuxième fois en Inde il y a, par un stage de yoga nous commencerons ! Ou un voyage organisé nous choisirons, pour que la force soit avec nous :)

Pour info, notre itinéraire en Inde : New Delhi > Agra > Jaipur > Udaipur > Jodhpur > Jaisalmer > New Delhi Sur ce, rendez-vous en Thaïlande !


 
 
 

Commentaires


bottom of page