La Thaïlande, des îles aux temples
- Symon & Anaïs
- 24 nov. 2016
- 2 min de lecture

Après le séjour en Inde, autant vous dire que la Thaïlande est fortement appréciée et de grand repos !
Nous avons passé deux semaines dans le sud de la Thaïlande : Phuket, Koh Phi Phi, Krabi, Koh Phangan, et pour finir Koh Tao.
Au programme, plages, farniente, exploration des îles à pied, en bateau, à la nage ou en scooter !
On retiendra : un coup de coeur pour Koh Phangan et ses couchés de soleils magiques, Koh Tao pour son monde sous-marin et notre premier certificat de plongée, Koh Phi Phi pour ses lagons turquoises et Krabi pour ses falaises plongeantes ...
Entre les îles nous avons fait une petite escapade dans le Parc national de Khao Sok : une merveille ! En quelques morts, l'une des plus anciennes jungles du monde, un lac immense et magnifique, une rando boueuse pour finir dans des caves immergées à la lampe frontale ! Un peu de piment entre deux plages de sable blanc, tout ce qu'on aime !
Une fois les îles quittées (à grand regret...) direction Bangkok. Changement de décor, on découvre la splendeur du Grand Palais, des temples et Bouddhas à tout va ! Le deuil du Roi se fait plus sentir, par le code vestimentaire noir des Thaïs et les milliers de personnes se regroupant devant le Grand Palais en hommage au Roi. Son portrait est omniprésent, à chaque coin de rue, dans chaque établissement.
Pour autant, contrairement à ce que l'on lisait dans la presse avant d'arriver, tout est ouvert et tout fonctionne à la normale pour nous touristes.
On découvre différentes facettes de Bangkok, du quartier des affaires et ses grattes-ciels, à Chinatown, en passant par le vieux Bangkok, mais aussi ses quartiers "rouges", ses rues méga touristiques ou encore le côté sauvage et dépaysant des Khlongs (canaux) en pleine ville....
Un bon mix qui nous séduit !
La suite pour plus tard les enfants, les photos sont en ligne ;)
La bise !!
Comments