top of page

Au pays des Vahinés !

Ahhhh la Polynésie française et ses doux noms qui font rêver, Tahiti, Bora Bora... on en rêvait, on l'a fait! Quitte à traverser le globe de l'Asie aux Amériques, autant s'offrir une étape dans le Pacifique.

3 semaines d'île en île dans l'archipel de la Société à la découverte de la culture polynésienne. Au programme : Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora et pour finir Raiatea et sa petite sœur Taha'a.

Ici c'est le règne de la zenitude, la vie tranquille, et le sourire jusqu'aux oreilles. Une image reste bien ancrée dans nos esprits, celle des Tahitiens barbotant dans l'eau turquoise, une bière Hinano à la main. What else ?

C'est dans cette ambiance si cool et dans la chaleur que nous débutons nos visites. Chaleur, grosse chaleur (Ah les chanceux direz-vous!) mais surtout un taux d'humidité qui explose, quand on arrive on se sent submergés par une vague de chaleur étouffante. Même après avoir passé 6 mois au chaud, il nous faudra quelques jours pour s'adapter à ce climat.

Le format de visite est similaire sur chaque île : location d'une voiture, un scooter ou un vélo et zou on part en exploration. S'en suit la journée en pirogue (le bateau polynésien) pour faire le tour de l'île, à la recherche des requins, raies, dauphins et tortues. Le tout ponctué par des pauses snorkeling dans des "jardins de coraux". On a l'impression d'être dans un aquarium! (Ou dans les dents de la mer!)

Nos coups de coeur :

- Sans hésitation, notre petite préférée est Huahine (à prononcer Houaïné). Elle est sauvage, nature et plus authentique que ses consœurs. Une terre luxuriante et un lagon envoûtant, mais aussi un petit village très vivant.

- Le lagon de Bora Bora nous a également laissé sans voix, une palette de bleu sublime.

- Mention spéciale pour la journée bateau à Raiatea et Taha'a où l'on a pu nager avec des dizaines des requins pointe noire (gentils oui oui) et des raies câlines!

- Nos papilles se souviendront des plats typiques également, en particulier le poisson cru au lait de coco, miam!

Bonus : le vol le plus court jamais pris, moins de 8 minutes en vol de Tahiti à Moorea. Ce sont des vols très courts d'île en île mais l'occasion de prendre de la hauteur pour admirer les îles et leur lagon du ciel et franchement c'est superbe!

Bref, une parenthèse enchantée sur des îles paradisiaques... on espère bien y retourner un jour pour visiter les Tuamotu et les îles Marquises.


bottom of page