top of page

Sur l’île la plus isolée au monde …

Notre 2ème étape dans le Pacifique nous mène sur l’île la plus isolée au monde et probablement la plus mystérieuse : l’île de Pâques ou Rapa Nui.

Commençons par un point météo, il y pleut plus de 280 jours par an, nous avons échappé à la pluie 3,5 jours sur 4, oh joie !!! C’est sous le soleil et dans la chaleur que nous avons eu la chance de découvrir cette petite île et ses immenses Moaïs, les fameuses statues qui en font sa réputation.

Au volant d’un 4x4, on part sur la route unique de l’île avec Sophie, rencontrée en Polynésie. Les sites s’enchaînent et on découvre petit à petit des Moaïs impressionnants, pouvant peser jusqu’à 80 tonnes chacun et un mystère complet sur la façon dont ils on été transportés depuis la carrière au centre de l’île.

On se prête au jeu, et en moins de deux on se prend pour des archéologues sur les traces de la civilisation Rapa Nui à chercher des pierres partout !

3 volcans forment la partie visible de cette chaine de montagnes submergées. On grimpe jusqu’aux cratères, qui offrent une vue imprenable sur la côte abrupte. Les paysages sont sauvages et arides, les chevaux en libertés la parcourent de part en part. On se sent hors du temps, loin de tout.

A savoir, de part son isolement, à 4000 km de toute côte, le coût de la vie est trèèèès élevé. Arrivés sur place, il faut s’acquitter d’un pass pour le parc national, d’un montant de 80 $ par personne, un vol au vue du dispositif touristique mis en place. Nous avons mangé pendant 4 jours des noodles que nous avions apporté avec nous, et même avec ça c’est l’endroit qui nous a coûté le plus jusqu’à présent.

Notre avis, foncez, allez-y si vous en avez l’occasion et prévoyez un bon budget !


bottom of page